Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

jeudi 23 octobre 2014

Gudule et FCKH8 ...

Il faut lire "Fuck Hate"... je ne vais pas vous faire un dessin pour la traduction.

Il y a deux jours, l'association FCKH8 a diffusé une vidéo mettant en scène des petites filles vêtues en princesses qui, tout en jurant comme des wsh, énoncent des vérités sur l'égalité des sexes. Avant d'en parler plus, voici la vidéo en question:



Elles sont mignonnes, non?

Mais voilà, le souci c'est que l'immense majorité de ceux qui regardent cette vidéo ne s'arrête qu'à ces gamines disant des insanités ou la bonne manière d'éduquer un enfant. Voici les réactions issues de la page Facebook de l'association mais aussi des articles de médias français qui en parlent:



Mon préféré lui...



Je vais m'arrêter là, je pourrai continuer des heures.

Donc voilà, ce qui choque le plus les hommes (parce que même si j'ai effacé les noms, ce ne sont que des hommes) c'est qu'une "princesse" cesse de jouer la potiche. Qu'elle ait 6 ans ou non, telle n'est pas la question. L'autre question aussi, c'est l'éducation des enfants (oui ou non à la fessée...) on constatera que c'est vraiment le sujet.
Est-il question de données? non, pas la peine, ce sont des gamines qui disent des injures. Considéré comme inutile, le fond est oublié parce qu'il dérange.

Heureusement, au beau milieu de ce fatras, certains sont parfaitement conscients des choses. Et d'ailleurs, je jette le rocher sur les mecs mais il y a des gonzesses qui ne sont pas mieux (j'ai la flemme d'aller chercher des screen, vous devez donc me croire sur parole).

Je ne sais même plus quelle est l'artiste qui a conçu cette oeuvre... désolée

Ils en parlent:

1 commentaire:

  1. Une belle bande d'abrutis, quand ils regarde un film avec un sale gosse ils pensent aussi qu'il est mal éduqué ? De fait, comprendre le message de la vidéo c'est certainement trop compliqué pour leur cerveau étriqué.

    RépondreSupprimer