Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

mercredi 22 octobre 2014

Gudule retourne en enfance...

"Si vous m'embêtez, j'jure que j'retourne chez ma môman"
Maman je t'aime <3

Ma maman c'est la plus gentille, la plus belle, la plus intelligente...

"Qui a osé me traiter de lèche-bottes?!!"

Comprenez-le: j'aime ma maman. Plus que tout. J'aime aussi mon papa. Tout autant.


Mais à la base, je voulais surtout faire mon instant nostalgie avec les génériques des dessins animés de mon enfance.

"Attention: ça va être... du lourd : BIBIFOC!!!"


Je vous avais prévenu... 
Donc Bibifoc... C'est l'histoire d'un bébé phoque (merci captain Obvious), d'un gamin nommé Tommy et d'une gamine inuit appelée Ayma qui vont combattre les vilains méchants braconniers. C'est une série française dont le papa est Marc Tortolaro et qui a été diffusée entre 1985 et 1986 sur Antenne 2.
Je ne me souviens pas de grand chose sauf de la peluche (qui doit encore être avec mes autres peluches... du moins je l'espère).

Moi j'avais la version 80's, dure et pas douce mais terriblement mignonne
C'est probablement ridicules pour les enfants et les ados d'aujourd'hui. Mais moi, c'est grâce à Bibi que j'suis devenue Bambi, une vraie (pas Mickael Jackson, on parle de celle qui sauve toutes les bestioles... et qui mange quand même son steak parce qu'il pousse sur un arbre...)


"Bon et à part les phoques?..."
Bah... Mimi Cracra



Deuxième claque... Je parle bien de la 1ère série de Mimi Cracra, celle diffusée par Antenne 2 (encore) en 1986. C'est de nouveau une création française, créée à partir d'une série d'albums illustrés éponymes écrit par Agnès Rosensthiel. Mimi est une gamine hardie très curieuse du monde qui l'entoure.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu les albums (ou du moins, regardé). En revanche, j'avais le vinyl du générique. Il paraît que je l'ai écouté en boucle... C'est probablement pour cela que je suis encore capable de chanter le générique quasiment parfaitement... (comme pour Bibi d'ailleurs).

Mimi Cracra
L'eau elle aime ça
L'eau moi j'adore ça
Ça dégringole
Et je rigole
Mimi Cracra
L'eau elle aime ça
Tant mieux si ça mouille
Je fais des patouilles

Si avec ça, je ne  termine pas en enfer moi...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire