Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

vendredi 31 octobre 2014

Gudule et Laci Green...

Ma déesse de youtube...

J'en ai vu des vidéos sur Youtube, sur à peu près tous les sujets possibles. En revanche, si l'on retire les chaînes d'humour que je suis telle une brebis derrière son Montagne des Pyrénées, il y a une seule youtubeuse que je regarde religieusement... même si elle parle l'anglais et que j'ai souvent de mal à la comprendre (heureusement qu'il y a la possibilité d'avoir des "sous-titres" anglais...).

Elle est jolie (en plus), va sur sa trentaine, est intelligente et parle du sexe avec humour et légèreté, frappant bien souvent juste, j'ai nommé:

Laci Green


Elle est la créatrice de la chaîne la plus vue et suivie concernant l'éducation sexuelle. A l'heure actuelle, elle a plus d'un million de "suscribers". Sa chaîne n'est pas la seule activité. Elle s'occupe aussi d'un blog, milite et tient des colloques un peu partout. Bref, il est assez compliqué de passer à côté quand on s'intéresse au Féminisme et à ce que l'on appelle la sexualité positive (assumer en résumé très rapide).

Sans se prendre au sérieux et avec beaucoup d'humour, elle aborde à peu près tous les sujets. Le tout dans une optique que j'apprécie:

Aimer son corps,
Aimer sa sexualité.

Elle et moi entendons par "sexualité" la même chose: le plaisir, le désir... et pas uniquement la reproduction.

Par le biais de son vlog, de son blog et du reste, elle cherche à élever le niveau, réveiller les consciences et faire en sorte que les barrages constitués des normes et de la société sautent. Si vous attendez à quelqu'un de pompeux, passez votre chemin. Laci Green parle normalement. Si elle a envie de dire "merde", elle le dit.

Voici quelques vidéos (j'ai attrapé celles avec les sous-titres en français).




Enjoy!


Un peu plus de Laci Green?



2 commentaires:

  1. Merci du conseil je regarde ça dès que je peux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que tu connaissais déjà :) Ravie de te la faire connaître :)

      Supprimer