Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

mercredi 15 octobre 2014

Gudule et la trentaine...

« Quoi? Ta plante de bureau a 30 balais?!!
Non c'est moi....»

Oui, j'ai 30 ans...

Tout rond, tout beau... C'est la claque du temps derrière la tête... Pas moyen de l'oublier car de la meilleure amie en passant par la connaissance aka je-te-parle-quand-j'ai-envie-de-faire-ch****, PERSONNE ne s'est épargné le sempiternel:

« Alors, ça fait quoi d'avoir 30 ans? T'es vieille maintenant...»

Quand j'serai vieille, j'serai une Tatie Danielle
Comment expliquer... Avoir 30 ans, c'est pas comme si mes premières rides allaient arriver au détour d'une nuit blanche passée à jouer à la playstation à massacrer des Moissonneurs... Quoique quand on voit la tronche de certains... On pourrait croire qu'ils sont créateurs de rides depuis 2012. La preuve:


C'est pas non plus comme si mes premiers cheveux blancs allaient pointer le bout de leur nez entre deux séances de sieste... Genre, ils viennent en douce, se planquant sous l’oreiller, attendant que je dorme pour s'intégrer à mon cuir chevelu.

 Le pire c'est que depuis, j'ai une floppée de gens autour de moi qui, d'un coup, s'intéressent à moi. Les conseils s'amoncellent et moi... Pour le dire franchement:

« Je m'en moque...»

Ce n'est pas parce que j'ai 30 ans que je vais (re)commencer le sport, ni que je vais commencer à prendre soin de ma peau, ni que je vais commencer à songer à prévoir mon plan épargne retraite... Parce que je n'ai pas attendu d'avoir 30 ans pour me prendre en main (bon ok, certaines parties sont plus complexes que d'autres mais bon...).

Je m'interroge franchement sur la tendance sociologique qui pousse les gens à se mêler de la vie de quelqu'un qui vient de passer un « cap des 10 » (20, 30, 40 ans...). Les conseils, c'est bien... quand ils sont donnés à bon escient et non pas pour forcer une personne à entrer dans un moule (surtout quand on le fait à coup de mots compatissants/mielleux/condescendants (biffer la/les mention(s) inutile(s)... ou pas) et de regards emplis d'une pitié presque méprisante).
Cela n'a aucune utilité hormis caresser dans le sens du poil, des ego intrusifs.

J'ai pas trouvé ce que je voulais mais vous avez quand même droit à un nombril.

Le pire là-dedans, c'est que ça pousse à justifier le moindre choix de vie (on savourera l'ironie d'un tel billet sur ce blog), la moindre décision... Parce que quand on ne va pas dans le sens de ceux qui se donnent le droit de penser ce que nous devrions être, on a droit à ça:

A bobo le Loki...

Ok, j'exagère... si peu, si peu, cependant...

Je ne vais pas écrire 120 ans sur ce type de personne (je sens que je vais le faire un jour ceci dit). A la base, j'voulais juste dire quelques menues choses:


  • Oui, j'ai 30 ans
  • Non, je n'arrêterai pas d'écrire
  • Oui, je continuerai de manger fast-food si j'en ai envie
  • Non, je n'arrêterai pas de passer des heures sur mon pc à écrire, justement
  • Oui, je continuerai à faire ce que je veux, comme je veux
  • Non, je n'arrêterai pas de lire tout ce que je veux (du Harry Potter en passant par Zola)
  • Oui, je bouderai si j'en ai le désir
  • Non, je n'arrêterai aucune forme de jeu vidéo
  • Oui, je prendrai soin de moi (parce que j'ai attendu personne pour le faire) mais à mon rythme
  • Non, je n'arrêterai pas de lire des manga ni d'en regarder
  • Oui, je continuerai à être dans la lune autant de fois que je le veux
  • Non, mon projet immédiat n'est pas d'avoir un enfant
  • Oui, je sais que la vie d'adulte c'est pas forcément faire ce que je veux
  • Non, ma vie ne se résumera pas à ma prochaine crème anti-ride/coloration/séance shopping
  • Oui, j'ai conscience que l'on ne veut que mon bien (ou du moins, ce que l'on pense être mon bien)
  • Non, je ne serai jamais détendue en voiture (faut pas rêver non plus)
  • Oui, je serai une mère indigne
  • Non, je n'irai pas chez Zara pour adopter un look plus mâture...

Oui, j'ai 30 ans et vous savez quoi? J'm'en fous.








2 commentaires:

  1. "Non, je n'arrêterai pas de lire des manga ni d'en regarder"

    On lit un manga, on regarde un anime :hap:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. Reste que j'suis pas certaine que la plupart des gens savent faire la différence... :P

      Supprimer