Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

mardi 21 octobre 2014

La famille s'agrandit!

Gudule et Norbert ont le plaisir de vous annoncer l'arrivée de leur fils:

TANGUY
Il est pas meugnon?!!

Comme vous pouvez le voir, Tanguy est un Cyclamen Blanc qui a faillit mourir car assoiffé... Il est né il y a probablement quelques semaines et est originaire de l'un de mes magasins de plantes préféré: Les Jardins de Provence (plantes de bonne qualité, beaucoup de choix, bons conseils...). 

J'ai longtemps hésité avec un Aloe Vera (je ne peux pas en faire pousser chez moi et au lieu de squatter ailleurs... mon bureau me semble tout indiqué). Sauf que je n'en ai trouvé que des énoooooooooooooormes à vouloir dépasser Norbert.

Donc un cyclamen.

J'aime bien les cyclamen (non je ne parle pas de l'opération de récupération des médocs par les pharmaciens en vue du "recyclage"). C'est une plante généralement automnale que je trouve en version sauvage par chez moi (enfin chez mes parents... qui restera toujours chez moi).

D'ailleurs en parlant d'automne, y'a une autre plante que j'adore:


Les Chrysanthèmes. En France, notamment, c'est une plante de cimetière (un peu comme le cyclamen d'ailleurs). Mais dans d'autres pays, ce sont des plantes d'ornement (Allemande, Chine...) ou alimentaires (et ouaip). J'aime tout chez la Chrysanthème: la couleur, l'odeur, les variétés...  Bref, le jour où j'ai un jardin, je plante des chrysanthèmes....


Mais revenons à Tanguy.

Norbert, il fait un peu la gueule parce que du coup, c'est plus le seul mâââââââââle du bureau.

Gudule, elle, est ravie. La preuve:

Elle a juste perdu ses fleurs tellement elle est contente...
Et pourquoi Tanguy ?

Ben parce que c'est pas demain la veille qu'il va quitter Gudule et Norbert...
(Et surtout parce que ça va super bien avec la typologie de prénoms choisie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire