Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

vendredi 24 octobre 2014

Gudule lit...

Beaucoup, passionnément, à la folie...

Rendons à César ce qui est à César: je dois à ma mère ma passion de la lecture. Non pas qu'elle soit une grande lectrice devant l'éternel mais elle a, devant ma réticence bornée à l'idée d'apprendre à lire selon la méthode globale, a pris le taureau par les cornes (ou plutôt sa gamine par les couettes) et s'est mis en tête de lui apprendre la lecture.

Affaire rondement menée qu'elle a du, parfois regretter, au vu de ma grande tendance à lire non stop des heures durant sans lever le nez des pages et râlant pour aller manger.

Parce que oui, je suis de ces gens qui commencent un livre et ne s'arrêtent pas jusqu'à ce que la dernière page soit achevée. Rien ne peut les troubler... Je suis même pas certaine qu'un incendie pourra me détourner d'un bouquin, c'est pour dire. Je fais aussi partie de ceux qui dévorent les bouquins à grande vitesse et qui ne se lassent pas de les lire et relire...
Bref, passer une nuit blanche à lire ne me trouble pas plus que ça. Autant dire que pendant longtemps, j'ai acheté un nombre impressionnant de livres. D'ailleurs, ma bibliothèque est pleine à craquer.



Alors j'ai cédé à l'appel de la technologie: j'ai acheté une liseuse électronique. Déjà, les livres sont moins chers mais surtout, avantage ô combien exceptionnel quand on mange 2 livres minimum par semaine, ils prennent de la place uniquement sur mes clés usb.

Je pense donc faire plusieurs articles pour parler de certaines de mes lectures. Vous aurez droit à beaucoup de genres sauf les policiers (parce que je n'aime vraiment pas ça) et probablement les thrillers. Cela fait un moment que j'ai envie de faire ça et je me suis décidée grâce à la jeune femme qui s'occupe du Salon d'Emma. Je ne souhaite pas lui faire concurrence, elle m'a juste donné le coup de pied pour que je le fasse...

Je me demande par quoi je vais commencer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire