Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

mercredi 12 novembre 2014

Gudule et quand le sexisme persiste et signe...


« Toute femme a sa fortune entre ses jambes. »
de Honoré de Balzac


La semaine dernière, je rageais tout ce que je pouvais contre Rue du Commerce pour son sexisme élevé au rang d'art (cf ici).

La "campagne" a fait grand bruit, trouvant des détracteurs et des fans prêts à lécher les bottes des équipes marketing pour un tel coup de génie. Il faut dire que taper sur les femmes, c'est trop lolilol (pour les plus "anciens", c'est la nouvelle version de "cool, swag, géant...").

Ceci dit, tout a été orchestré d'une main de maître puisque le lendemain, ces messieurs et ces mesdames du marketing tapaient sur les hommes. Histoire que de bien faire comprendre les messages.

J'ai discuté avec Norbert de ce sujet (il m'écoute beaucoup mais il répond pas grand chose...). Certes, j'aurai pu ne rien dire, laisser traîner. Certes, comparativement à d'autres domaines, ce n'est pas "grave".

Justement. C'est parce que la majorité des gens estiment que c'est de l'humour et que ce n'est pas grave qu'il faut hurler que ce n'est pas normal.

Non, taper dans les clichés n'est pas normal. 

Alors oui, on peut arguer que les publicitaires et les entreprises n'en ont rien à faire de ce genre de considérations moralisantrices. Puisque la seule chose qui les intéresse c'est de faire de l'argent.

A vrai dire, ce n'est pas contre eux que l'on se bat continuellement, c'est contre tous ceux qui suivent les pubs comme un drogué suit sa ligne de cocaïne, sans réfléchir (parce que ça épuise trop les neurones). Ce sont les consciences que l'on cherche à éveiller et à faire évoluer. Parce qu'au final, plus il y aura de personnes pour hurler, plus elles seront entendues et avec un poil de chance, l'effet de masse s'inversera et là, les entreprises devront réfléchir.

Trêve de bavardage philosophique, passons aux screens...

Pas repensée pour les Femmes. Pas adaptée pour les Hommes.
Dans un univers d'Hommes, les Femmes sont donc: désorientées (vieux poncif de la femme qui ne sait pas s'orienter), indignation et colère ( = femme hystérique), affliction et pitié ( = femme sensible), jalousie (= femme pas sûre d'elle), bouffée de chaleur (= femme qui a ses règles/est ménauposée, cf plus haut), envie de plaquage (= femme impulsive)

Dans un univers de Femmes, les Hommes sont donc: ennuyé et endormis ( = Trucs de femmes sont chiants), effarés avec un sentiment d'injustice (= Femmes privilégiées) ou PIRE montée de désir incontrôlable (= femmes ne savent pas se contrôler), tension du corps ( = on savait pas quoi dire, fallait qu'on remplisse), hallucinations fantasmagoriques ( = Femmes rêveuses, Femmes qui vivent dans un monde avec des poneys), envie de liberté ( = les féministes font ch*r avec leur égalité, les femmes rêvent de la liberté mais elles n'en ont pas)

Quoi? je surinterprète? Mais non, voyons, c'est de l'humour...

On vous a mis des tablettes de chocolat et une veste de smoking et en plus, on vous promet du plaisir, des sourires et du FUN... oui oui, du FUN! On n'oublie pas les conseils made in Feminaland (ou n'importe quel magazine de fifille): sexo, psycho et mode... y'a que ça qui intéresse les gonzesses de toutes manière...

Les soirées érotiques: VOUS faites le boulot. Une connerie (notons que la première c'est ACHETER DES FRINGUES)? Pas grave, on vous a trouvé des excuses (pourries): sac à main trop petit, trop de pression... Un couple raplapla? Voyons, Madame, sortez vos talons glam rétractables et prenez les devants... hihihi

Toi Femme, toi devoir être chaudasse qui veut avoir sextoy pour déjeuner belle-mère. Toi devoir laisser homme dominer parce que lui aimer ça. J'vais passer le tour sur les potins.

Femme doit avoir excuse valable pour pas vouloir sexe. Nous cautionner la culture du viol. Vive devoir conjugal. Humour. Hu.Mour.

Femme trop idiote, nous donner clés pour comprendre Homme. Homme s'amuse qu'avec pc, baby foot, drone et jeux vidéos. Femme même si veulent plaisir doivent penser à Homme et faire leurs positions sexuelles préférées et si Femme pas plaisir, femme simuler pour rassurer Homme dans virilité.

Désolée, j'ai oublié ma boîte à rire au chalet.




Elles en parlent:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire