Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

mercredi 24 septembre 2014

La propriétaire de Gudule sort du bois...

"- Loup, y es-tu? M'entends-tu?
- Ouais, ouais, j'arrive..."

Isilwen.
Iranoe.
Iah Hel.
Siela.

Et j'en passe. Tout "ça", c'est moi. A défaut de mon vrai nom, j'ai opté pour celui de ma plante verte posée sur mon bureau. Pourquoi?

Parce que j'ai pas envie de me dévoiler.
Parce que cela n'apporte rien.
Parce que, même si j'assume mes propos, je n'ai pas envie de me faire harceler non plus.

On connaît déjà à la fois mes pseudos les plus récurrents et mon prénom. C'est largement assez.


Je conçois ce blog comme un "bazar" dans tous les sens du terme. Des sujets seront récurrents, d'autres moins. Je tenterai de mettre les liens de mes informations, inspirations et cie autant que possible. Aussi, s'il y a un oubli, merci de me le dire plutôt que de geindre, cela nous facilitera la vie.

A tous ceux qui veulent (au choix ou non): râler, pleurer, insulter et cie... Sachez que je n'ai que très peu de patience et de diplomatie. Ces deux aspects de ma personnalité sont intégralement captés à la fois par ma vie professionnelle et par ma vie personnelle. Aussi, il y a de fortes chances pour que je tranche dans le tas si l'on m'agace un poil trop.

Je ne compte pas faire la police. Alors vous êtes responsables de ce que vous dites et faites dans ce blog. Je n'ai pas vocation non plus à être: gourou, médecin, psy... Je tenterai d'être la plus précise possible dans ce blog. S'il y a une erreur, merci de m'en faire part. Mes conseils n'engagent que moi car ils sont tirés de mon expérience et vous si vous décidez de les mettre en application et que vous avez la flemme de tester par vous même...


Alors oui, je ne mâche que rarement mes mots. Et si par malheur/bonheur (biffez la mention inutile), quelque chose ne vous plaît pas, faites alt-F4 et on en parle plus.

Enjoy!


1 commentaire: