Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

mercredi 24 septembre 2014

Gudule entre en guerre...

Le gender marketing...

(Parce qu'en rose, c'est plus classe)

Mesdames, mesdemoiselles et, s'il y en a, messieurs! Les têtes (bien) pensantes du Marketing et de la Surconsommation ont "inventé" (ouais, depuis des lustres, nous sommes bien d'accord)la:


WOMAN TAX

==> Kézako?
En résumé, il s'agit "simplement" de prévoir des produits selon les genres: savons, rasoirs etc etc ... et surtout, de faire payer plus cher, pour les Femmes (quand on sait qu'il serait bien mieux que les monopoles pharmaceutiques fassent des traitements genrés parce que, justement, cela devrait l'être, c'est rageant de voir que parce que mon rasoir est rose et prévu pour mes gambettes, il est un euro plus cher (je parle du paquet de jetables) que ceux de Norbert). La preuve en image: 

Source: http://womantax.tumblr.com/


Personnellement, j'avoue n'avoir découvert cela qu'avec l'article parlant du fait qu'être une Femme coûte en moyenne 1400 $ de plus par an que d'être un mec. Cependant, je n'ai tilté réellement qu'avec le Tumblr "Woman Tax" et le blog "Toutalego". Maintenant, je ne vois plus que ça...

J'hurlais déjà quand, cherchant un cadeau pour la fille d'une amie, je me suis aperçue que les gamines n'avaient droit qu'à des poupées ou des dînettes. Ma fibre féministe s'est violemment rebiffée et j'ai poussé le vice jusqu'à acheter un jeu de construction et demander qu'on me l'emballe dans du papier rose. NA!


Oui, aux petites filles libres de jouer à ce qu'elles veulent. 


Et pour les curieux, Womenology est un site qui parle... de lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire