Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

jeudi 25 septembre 2014

Gudule et le #notinmyname...

Quand ne pas avoir le même avis que les autres, c'est fun...

J'aime bien avoir l'esprit contrariant. Rien d'étonnant, c'est inscrit dans la charte "Chieuse un jour, Chieuse toujours" que j'ai signée à ma naissance.

Depuis quelques jours, on voit un spot publicitaire anglais avec des Musulmans qui brandissent un panneau tout en justifiant pourquoi ils se désolidarisent de Daesh (vous me verrez qu'une seule fois marquer son nom car j'estime que le citer lui donne déjà trop de pouvoir dans le sens où tout le monde le considère comme un état...ce qu'il n'est pas). Mais plus que des mots, je laisse place à la vidéo.


Personnellement, cela ne me dérange pas de voir que la communauté musulmane se lance enfin dans la communication. J'ai tendance à percevoir cela comme un message pour tous ceux qui font des amalgames. 

De fait, je pense que c'est son but premier.

Ensuite, il y a aussi le fait qu'enfin les Musulmans semblent comprendre que mieux de penser, il faut montrer leur détachement vis à vis des extrêmes. Parce que les images marquent, les écrits restent et les paroles accompagnées de pensées s'envolent.

Avant que l'on ne me hurle dessus: non, je ne suis pas raciste et je n'ai rien contre l'Islam, le Judaïsme ou n'importe quelle autre religion.

Mais voilà... On en vient à dire qu'ils ne devraient pas se dédouaner.

Je cite ici le statut qu'une amie a partagé sur son mur accompagné de quelques mots (je tais volontairement les noms, je ne vise personne et encore moins cette amie dont j'apprécie les avis). Voici le statut en question:

"Pourquoi les musulmans ne s'insurgent pas devant les événements en Syrie et ne se désolidarisent pas de DAESH (EI) ?" Alors, je vais te répondre : Moi, musulman, je me réveille le matin comme toi, je prépare le petit déjeuner de mes enfants, comme toi, je les emmène à l'école, comme toi, je vais au travail, comme toi, je perds ma vie à la gagner, comme toi, je rentre du travail et vais chercher mes enfants, comme toi, je leur prépare leur goûter et leur dîner, comme toi, je fais avec eux leurs devoirs comme toi, je les emmène au solfège, au sport, au dessin, comme toi, je leur donne le repas du soir, comme toi, je les borde et leur raconte une histoire, comme toi, je nettoie les crasses qu'ils ont laissées dans la cuisine, comme toi, puis, fatigué, je m'affale sur le divan à 21:30, comme toi, là, je regarde ce qui se passe sur terre et je m'insurge et je condamne, comme toi, mais la seule personne qui est là pour m'entendre après ma journée de dur labeur....c'est mon chat, peut-être comme toi, et lui, il s'en fout de mon indignation, il me regarde comme si j'étais un con, ronronne et se casse en levant la queue. Et là, je m'endors sur le divan. Donc, je ne sais pas ce que tu attends de nous, je ne sais pas quoi faire pour prouver que nous sommes ni plus, ni moins que les autres citoyens. Est-ce que l'on doit s'insurger dans la rue ou peut-être qu'il y a un bureau spécial où on peut aller s'insurger pour garder une trace qu'on ira apposer sur nos portes. Je peux par contre te fournir une lettre d'excuses type, que tu pourras imprimer à l'envie dès qu'un événement (décapitation ,meurtre, viol, agression, incendie) arrivera où je te présenterai mes excuses par avance et je m'insurgerai, j'y laisserai des petits points et tu inscriras l'événement pour lequel je présente mes excuses. Mais laisse-moi te dire une dernière chose : si tu ne vois pas de musulmans s'insurger autour de toi, c'est parce qu'ils te ressemblent tellement que tu ne les vois plus. Et tu vois, toi, je ne t'ai pas vu t'insurger non plus...
En commentaire de partage, il est dit que personne ne devrait avoir à se justifier, que cela n'arriverait pas si des imbéciles ne faisaient pas d'amalgames et que l'on ne demande pas aux Chrétiens de s'excuser pour les massacres commis par leurs ancêtres.... On devait leur foutre la paix aussi.

De base, je suis totalement d'accord. Autant être claire. Cependant, nous sommes dans une société, plus que les précédentes, est basée sur l'image et le paraître. Les masses ont peur, sont paumées et complètement asphyxiées entre le politiquement correct, les médias à l'objectivité plus que douteuse et une foule de choses qui font que le QI général des Terrains frôle de plus en plus le zéro absolu.

Si montrer un bout de carton avec quelques mots au marqueur permet à ces foules d'arrêter d'être un micropeu connes, pourquoi non? On est bien d'accord, les Musulmans sont des veaux comme tous les autres Français. N'en déplaise à M. Sarkozy qui veut qu'on lui prête deux neurones... Bah quoi... On peut pas, c'est tout ce qu'il nous reste pour aller bosser.

Bon je la sors ma bêtise ou pas....
Et c'est là le drame...

Bah ouais, quitte à être une Chieuse, autant l'être jusqu'au bout. Il y a quelques temps, une campagne sur Tumblr et le micro-blogging au blue zozio avait pour titre "Women Against Feminism". Cela n'a pas fait un tollé de voir ces Femmes sortir de telles idioties. Le plus révoltant, c'est qu'elles ont été, elles aussi, obligées de s'insurger contre le "Féminisme" qui est devenu l'insulte à la mode.

Et si t'étais une Anti-Féministe Musulmane...
Alors là, t'as pas finit avec tes panneaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire