Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

mercredi 24 septembre 2014

Gudule et Norbert, l'histoire d'un coup de foudre...

Attention, attention!!

Gudule et Norbert se dévoilent...



A mon arrivée au bureau, Norbert était tout seul... Le pauvre. Imaginez-le, uniquement abreuvé de fonds de café froid et de fonds de thé froid, eux aussi. Je l'ai pris en pitié.

"Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Norbert!"


Norbert, donc. Il mesure allègrement deux mètres, n'a qu'un pied et semble être affilié à l'espèce des Dracaena Marginata, une espèce connue comme dépolluant l'atmosphère. Soyons honnête, il fait encore un peu la gueule. Probablement parce qu'il n'est pas posé sur mon bureau mais il faut pas exagérer! 
Un peu d'engrais, un poil de parlotte et de la "vraie" eau et voilà qu'il cesse de perdre ses feuilles et de faire la gueule...

Surtout depuis que je lui ai ramené Gudule.

Gudule la starlette qui a perdu des fleurs depuis deux semaines...

Miss Gudule est une kalanchoé (me demandez pas plus de précision, je m'en moque comme de ma première paire de chaussettes) pas vraiment à l'aise dans son pauvre pot en plastique vendu comme faisant 8 cm de diamètre (si ça c'est 8 cm, m'étonne pas que les Femmes aient du mal avec les créneaux, il y a vraiment que les mecs pour faire croire à une gonzesse que 6 cm = 8...). Elle est en attente de son pot de 11 cm de diamètre (vérifié par mes soins) et décoré par ma maman adorée (qui me fascine à pouvoir faire un collage nickel chrome).


Gudule et Norbert se sont donc rencontrés il y a deux semaines. Le second fait une cour assidue à la première qui a finit par céder. Et au final... ils m'ont gentiment demandé de trouver leur bébé-plante de bureau...

Et qui qui se colle les visites chez les marchands de plantes pour trouver la perle rare?
C'est bibi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire