Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

jeudi 16 avril 2015

Gudule est plutôt sympa...

Capture d'écran du site à l'oiseau bleu

Habituellement, je mets une citation pour entamer mes articles. Bah au final, j'me dis que Mme de Menthon se suffit à elle-même, venant d'entrer dans l'histoire des personnes vivant au pays des bisounours.


Pour le petit détail, Mme de Menthon est déjà connu pour un moment de délicatesse à la gloire de l'Humanité, au sujet de l'affaire opposant Dominique Strass Khan et Nafissatou Diallo:

« Tu veux que je sois politiquement totalement incorrecte ? [...] Je me demande, c’est horrible à dire, si c’est pas ce qui lui est arrivé de mieux » (petite délicatesse lâchée sur l'antenne de RMC en 2013)

Cette nouvelle perle intervient le jour de la remise d'un rapport intitulé « avis relatif au harcèlement sexiste et aux violences sexuelles dans les transports en commun » et remis à la Secrétaire d'Etat chargée des Droit des Femmes. Ce dernier spécifie que « 100% des utilisatrices de transports en commun ont subi au moins une fois dans leur vie du harcèlement sexiste ou une agression sexuelle ». Ce qui, on en conviendra, a de quoi choquer.

Donc voilà, Mme de Menthon déclare officiellement la chasse à la gonzesse à coup de sifflets. Et par la même occasion, vient de cracher aux visages des femmes qui, comme moi, attirent les relous comme les mouches sont attirées par le miel. Elle fait clairement le jeu de ceux qui pensent que c'est quelque chose de normal, de flatteur et que ces foutues gonzesses devraient être honorées d'être ainsi interpellées par le mâââââââle.

Dans la foulée, le hashtag #plutotsympa a été lancé et les témoignages affluent (y compris le mien) tout en étant soulignés par une question:

Mme de Menthon prend-elle vraiment les transports en commun, seule?

Les gens ont le droit de savoir! 

Moi ce qui me pose souci, c'est que c'est juste typique de nos politiques (ou ceux qui pensent devoir/vouloir en faire), patrons (Mme de Menthon est Présidente d'ETHIC, organisation patronale, membre du Conseil économique, social et environnemental) et autres élites qui ne savent même pas ce que vivent au quotidien les péons qui sont derrière eux. Et ça, je trouve cela pathétique.

A moins, que ce soit pour encore fait parler d'elle... Et ça a sacrément bien fonctionné.

Bon aller, quelques extraits des tweets.





 Evidemment, il y a quelques relous dans les commentaires:







Celui-là, c'est mon préféré. C'est toujours le même. Si vous parvenez à passer la barrière innommable de son orthographe, syntaxe, grammaire plus qu'approximatifs, vous aurez des perles de sexisme et de cliché. Je pourrai en débattre, découper la moindre de ses phrases pour en faire un billet de réponse. Certes, cela m'amuserait beaucoup... mais je crois qu'il se tourne suffisamment au ridicule comme ça.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire