Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

mardi 2 décembre 2014

Gudule et le président Turc...

Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion.
Voltaire

Il y a un peu plus d'une semaine, le président Turc, Recep Tayyip Erdogan de son petit nom, s'est amusé lors d'une conférence de presse à Istanbul, à remettre à leur place les Femmes. Ce cher monsieur, qui vient d'être élu à la tête du pays (après avoir juste passé 11 ans et quelques en tant que 1er ministre), est un "islamo-conservateur".
M. Erdogan a bien choisi le moment de son intervention puisque celle-ci a eut lieu devant un parterre de journalistes et de femmes puisque c'était lors d'une journée ayant pour thème la justice et les femmes... oui oui... Quand on le dit provocateur, il ne fait pas les choses à moitié.

"Notre religion (l'Islam) a défini une place pour les femmes (dans la société): la maternité"

Et ouais...

La logique voudrait que j'explore ce que dit le Coran au sujet des femmes. Le souci, c'est que je ne m'y connais pas assez donc pour l'instant, je préfère m'abstenir. Mais continuons avec le florilège de "bons mots" de M. Erdogan:

  • "Certaines personnes peuvent le comprendre, d'autres non. Vous ne pouvez pas expliquer ça aux féministes parce qu'elles n'acceptent pas l'idée-même de la maternité"
  • Il a aussi assuré que les deux sexes ne pouvaient être traités de la même façon "parce que c'est contre la nature humaine"
  • "Leur caractère, leurs habitudes et leur physique sont différents (...) vous ne pouvez pas mettre sur un même pied une femme qui allaite son enfant et un homme"
  • "Vous ne pouvez pas demander à une femme de faire tous les types de travaux qu'un homme fait, comme c'était le cas dans les régimes communistes"
  • "vous ne pouvez pas leur demander de sortir et de creuser le sol, c'est contraire à leur nature délicate"

Cela se passe allègrement de commentaires de ma part du moins car j'ai sélectionné quelques réactions parmi toutes celles à ma disposition:




C'est tellement beau en clichés que j'en pleure.








Ils en parlent:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire